Aux plus près des tendances déco !

Métamorphoser une cuisine n’est pas chose aisée. Il faut désormais penser praticité, esthétique et modernité !

Que vous souhaitiez aménager une cuisine ouverte, une cuisine intégrée et équipée, digne d’un resto étoilé, et même une petite cuisine, notre décoratrice vous donne les clefs d’un agencement réussi, pensé selon vos habitudes avec des matériaux, des peintures, du carrelage de cuisine & de nouvelles perspectives.

En effet, la cuisine se décline en de multiples ambiances, du style rustique au style plus contemporain, minimaliste… Quel que soit le style de la cuisine, elle se veut résolument tendance et design !

Une fois le relooking de votre cuisine repensé, découvrez votre projet d’agencement sur plan 3D !

Un espace de gourmandise…

Rénovation & Aménagement de cuisine à Fréjus

Depuis quelques années, la fonction de la cuisine dans la maison s’est profondément modifiée… Avec la salle de bains, elle devient un élément fondamental dans tous les projets de rénovation intérieure… Elle dépasse désormais ses attributions : de l’espace étroit où l’on concoctait les plats, la nouvelle cuisine des années 2010 se veut ouverte avec un large plan de travail pour cuisiner afin de profiter de la famille, des amis même en dehors des repas !

Véritable pièce de réception, la cuisine est de plus en plus confortable, chaleureuse et surtout plus pratique !

Vous vous lancez dans un projet de rénovation de cet espace culinaire & convivial ? Appuyez-vous sur les conseils avisés de CDSL pour aménager votre cuisine !

Quand les murs deviennent une déco à part entière

Plein feu sur la crédence de cuisine !

Autrefois délaissée pour son rôle fonctionnel : faciliter le nettoyage & protéger les murs des éclaboussures d’eau, de graisse, la crédence revient sur le devant de la scène ! En effet, elle est l’Atout déco à ne pas négliger quand on se lance dans la rénovation de cuisine !

Un panel de matériaux s’offre à vous pour créer votre crédence : carrelage, carreaux de ciment, faïence, terre cuite ou en grès, peinture à effet (métallisé, magnétique, par exemple) ou encore en bois (raccord avec le plan de cuisine) …

Une cuisine, des ambiances

Décoration & meubles de cuisine

L’équipe de Couleurs et Décors de Saint-Luc vous trouve l’accord parfait pour donner un cachet unique à votre cuisine.

Quelle que soit la disposition, le volume de la pièce, il faut penser aux trois grands principes qui régissent l’agencement de votre espace culinaire :

“ Cuisiner, Laver, Ranger”

Les dernières tendances ? Un plan de travail de cuisine qui s’allonge, un îlot central pour cuisiner/déguster les plats mijotés, des appareils d’électroménagers qui s’encastrent dans des rangements sur mesure, intégrés et ergonomiques… Laissez-vous emporter par nos inspirations déco !

La touche déco :

le revêtement au sol : carrelage, parquet, grès…

Rajeunissez votre cuisine par la pose d’un nouveau sol ! Désormais, les possibilités se sont multipliées et ne se cantonnent plus seulement au carrelage. Ne négligez pas, cependant, le côté pratique avec un sol qui se salit vite ! Les matériaux actuels sont résistants et se mélangent : un parquet en bois combiné à un tapis en carreaux de ciment autour de la table de cuisine par exemple ! Vous êtes plutôt :

  • carreaux de ciment pour une touche rétro,
  • parquet massif pour un style authentique,
  • grès cérame pour un effet trompe-l’œil,
  • béton ciré pour un effet contemporain, industriel.

Ne négligez pas les murs

Pose d’un revêtement mural : peinture, luminaire…

Que cela soit pour un projet de rénovation complète ou partielle de votre maison, la cuisine est devenue l’espace central, le lieu de vie par excellence qui mérite toute votre attention ! À l’instar des sols, les murs accueillent tous les types de matériaux, de la peinture au béton ciré en passant par la toile tendue, sans négliger les points de lumière, essentiels selon les heures de la journée. Une cuisine ouverte vous tente mais vous refusez que les mauvaises odeurs se propagent dans toute la maison ? Pourquoi ne pas installer une cloison mobile ou fixe, type verrière ou claustra. Un bon moyen de stopper les odeurs de cuisine !