Autrefois apposée en une ou plusieurs couches au rendu plus ou moins uniforme, la peinture joue désormais sur les contrastes et sur les effets de matière.

Véritable parure décorative, la peinture murale à effet est devenue l’atout déco des intérieurs en donnant du rythme, en délimitant des espaces à l’instar du revêtement au sol.

En qualité de designer-décorateur d’espace, l’équipe de CDSL pare vos murs des plus belles couleurs grâce au large nuancier que nous proposent nos fournisseurs dont Farrow and Ball.

Mais choisir sa peinture intérieure décorative n’est pas chose aisée. Quelle couleur ? Quel effet ? Nous vous guiderons dans le choix de l’enduit selon 3 grands principes :

  • vos goûts et la décoration intérieure (mobilier…)
  • l’état des supports, des murs.
  • la luminosité de la pièce.

Créer un effet de patine traditionnelle sur vos murs ! Tout d’abord, nous appliquons une sous-couche de peinture colorée ou incolore. Puis, nos peintres apposent une peinture de finition semi-transparente qui, selon l’outil utilisé pour l’appliquer, crée un effet : marbré, taloché…

Lancez-vous et découvrez le nouvel habillage de vos murs sur plan 3D !

Décorez vos murs grâce à la peinture à effet !

Se limiter à la couleur alors que l’on peut jouer sur les textures, sur les effets de matières, voilà ce que vous propose les artisans peintres de Couleurs et Décors de Saint-Luc !

Réveillez vos murs !

La peinture à effet décoratif béton, pierre…

  • Peinture à effet béton ciré… pour un style résolument contemporain & design. Le béton ciré n’est plus l’apanage des sols, il habille les murs & boiseries.
  • Peinture à effet pierre, à effet marbré… pour un style intemporel et sophistiqué qui se décline dans une large palette de couleurs.
  • Peinture à effet sablé… pour donner à votre maison une tonalité méridionale, idéal si vous faites face à la mer !

Vous l’aurez compris, la peinture décorative offre un panel d’effets qui font de l’effet à votre revêtement mural !

Découvrez l’enduit à la chaux pour votre intérieur

Habituellement réservé aux peintures de façades, l’enduit décoratif se révèle d’une beauté sans égale, ressemblant à s’y méprendre à de la peinture à effet. Ces enduits ont l’avantage de masquer les imperfections des murs trop abîmés lors d’un projet de rénovation de maison. Enduit mural de finition, il s’adapte à tous les supports. Il est apposé en plusieurs couches, mélangeant sable et pigments de couleurs, aux finitions lisses ou talochées.

Donnez du relief par la pose de stuc « stucco »

 Reprendre des techniques ancestrales de décoration en puisant dans les nouvelles tendances déco, telle est la philosophie des maîtres artisans de CDSL. En effet, nous avons aiguisé notre savoir-faire dans la pose de stuc, mélange de chaux aérienne et de poudre de marbre. Le stuc peut être également mouluré, sculpté pour donner du relief aux murs, aux plafonds de cuisine, de salle de bains