Les sols se parent de mille matières. Dans cette profusion de possibilités, l’œil avisé des décorateurs de Couleurs et Décors de Saint-Luc vous accompagne dans le choix du revêtement de sol, décliné selon les pièces de vie de votre maison.

  • Pour les endroits soumis à un passage fréquent, comme les couloirs : optez pour un sol résistant et facile d’entretien.
  • Pour les chambres, privilégiez une bonne isolation (le confort acoustique) au sol avec des tons chauds & sobres.
  • Pour les pièces d’eau, le revêtement au sol se doit d’être imperméable à l’eau et peut se décliner dans un panel de couleurs.

Nous collaborons, désormais, avec un fabricant des Alpes-Maritimes, Créa Concept. Lancez-vous et découvrez le nouvel habillage de vos sols sur plan 3D !

Que vous souhaitiez du bois, du carrelage, des carreaux de ciment, du béton, du PVC, du vinyle, du linoléum ou encore de la moquette, appuyez-vous sur le savoir-faire des artisans avec qui nous collaborons pour vous réaliser les sols de votre maison, de votre appartement.

Découvrez la diversité des revêtements de sol !

“Véritable scénographe, créateur d’ambiances, Couleurs et Décors de Saint-Luc conçoivent l’aménagement de votre intérieur dans un jeu subtil entre les couleurs, les volumes et les matières. Et comment ne pas sublimer un espace en mobilisant tous vos sens, de l’ouïe à l’odorat en passant par le toucher et la vue ! “.

Délimitez les espaces grâce à des revêtements au sol

En jouant sur les mélanges, comme le parquet & le carrelage

Il est habituellement d’usage de délimiter les volumes, les espaces par la pose de cloisons ou de peinture sur les murs. Aux plus près des tendances déco, l’équipe de décorateurs d’intérieur de CDSL vous fait découvrir d’autres possibilités. En effet, des alternatives au sol sont possibles !

Délimitez les espaces, notamment dans l’entrée de votre maison, en y réalisant en “paillasson coloré” par la pose de tomettes qui se prolongent, se fondent par la suite dans le parquet en bois massif de chêne de votre salon. Découvrez les harmonies sols & murs au travers de quelques-unes de nos ambiances !

Pour un intérieur design, Optez pour le béton ciré !

C’est un des revêtements au sol les plus plébiscités lors de nos chantiers de rénovation de maisons.  Il procure à votre intérieur la touche contemporaine, même si la décoration de votre intérieur est dans un style plutôt classique. Le béton ciré ne possède que des avantages. En effet :

  • il est ultrarésistant aux chocs, aux frottements. Le béton ciré est donc un revêtement de sol durable & facile d’entretien !
  • le béton ciré a des qualités intrinsèques, hydrofuges, qui lui permettent d’investir les pièces d’eau, comme la salle de bains.

Les nouveaux trompe-l’œil par la pose de carrelage, les carreaux de ciment, les tomettes

C’est LE revêtement traditionnel des sols ! Le carrelage/dallage est l’inconditionnel de tous les intérieurs, le plus plébiscité, notamment du fait de sa praticité, de sa facilité d’entretien, comme dans la cuisine.

À l’instar de tous les revêtements, la gamme des coloris & des dimensions s’est étoffée depuis quelques années et joue désormais sur les effets de matières. Les nouvelles caractéristiques techniques du carrelage lui permettent d’imiter aisément le parquet, le bois, le marbre, la terre cuite…